BP 14 29393 Quimperlé Cedex
Tél/Fax 02 98 35 02 81
Mail : fnppsf@wanadoo.fr Site : www.fnppsf.fr
En 2000, notre fédération déposait déjà un manifeste auprès des instances européennes visant à protéger le bar pendant la période de reproduction.
Depuis, cette idée a fait son chemin. De plus en plus de personnes sont aujourd’hui favorables à la mise en place de mesures de protection sur les frayères y compris parmi les pêcheurs professionnels.
Nous tenons aussi à saluer l’initiative de quelques grands distributeurs consistant à ne plus commercialiser cette espèce pendant la période concernée. Nous invitons aussi les consommateurs à adopter une attitude éco-responsable et à ne plus acheter de bar sauvage pendant cette même période.
Devant le laxisme et l’indolence des pouvoirs publics, la FNPPSF a décidé, comme elle le fait déjà depuis plusieurs années, de s’engager sans attendre la mise en place des mesures que nous continuons par ailleurs à réclamer.
Nous avons demandé que ce sujet soit traité prioritairement dans le cadre des travaux de la charte d’engagement pour une pêche en mer de loisir éco-responsable.
La FNPPSF appelle donc tous ses adhérents et tous les pêcheurs plaisanciers sportifs ou récréatifs à respecter un repos biologique concernant le bar du 1er février au 15 mars 2014.
Communique FNPPSF