Réunis à Perros-Guirec, les plaisanciers des Côtes-d'Armor soutiennent une pêche écoresponsable
L’assemblée générale des associations de plaisanciers et pêcheurs plaisanciers des Côtes-d’Armor a eu lieu samedi 17 mai.
©Le Télégramme
L’Association des plaisanciers des ports de Perros-Guirec a organisé, samedi 17 mai, l’assemblée générale du Comité des associations de plaisanciers et pêcheurs plaisanciers des Côtes-d’Armor (CD22).

Le Télégramme

Réunis à Perros-Guirec, les plaisanciers des Côtes-d’Armor soutiennent une pêche écoresponsable

L’Association des plaisanciers des ports de Perros-Guirec a organisé, samedi 17 mai, l’assemblée générale du Comité des associations de plaisanciers et pêcheurs plaisanciers des Côtes-d’Armor (CD22). Le CD 22 (29 associations de plaisanciers avec environ 3 000 adhérents) est aussi le représentant de la FNPP (Fédération nationale de la plaisance et des pêches en mer) qui contribue avec la Confédération Mer & liberté à la défense des intérêts de ces plaisanciers aux plus hautes instances nationales et européennes.

« Contribuer à une gestion raisonnable et durable »

Lors de l’assemblée, l’évolution de la réglementation concernant la pêche de loisir pour 2026, la gestion des ports départementaux et communaux, l’environnement (protection du biotope, zones de protection forte), la pêche à pied (sensibilisation du public aux bonnes pratiques…) ou encore le marquage des homards ont été abordés. « La FNPP et le CD22 soutiennent une pêche de loisir écoresponsable et équitable. La ressource étant un bien commun, nous devons tous contribuer à une gestion raisonnable et durable », a déclaré Claude Bougault, le président du CD 22.

Visualiser l’article