Camaret-sur-Mer. Pêche récréative : une nouvelle règle qui mécontente
Pierre Gourmelen, président de l’association de l’Amicale des pêcheurs plaisanciers.
© Ouest-France
Lors des voeux de l’Amicale des pêcheurs plaisanciers de Camaret (APPCM), samedi, son président, Pierre Gourmelen, a parlé de la nouvelle réglementation européenne. Elle obligera les plaisanciers à se déclarer et à déclarer les prises de poissons d’espèces « sensibles », sur une plateforme…

Ouest-France

Camaret-sur-Mer. Pêche récréative : une nouvelle règle qui mécontente

Lors des voeux de l’Amicale des pêcheurs plaisanciers de Camaret (APPCM), samedi, son président, Pierre Gourmelen, a parlé de la nouvelle réglementation européenne.
Elle obligera les plaisanciers à se déclarer et à déclarer les prises de poissons d’espèces « sensibles », sur une plateforme internet dédiée. L’application devrait être effective dans les prochaines semaines. Pour le président de l’association camarétoise : « C’est encore un peu de notre espace de liberté qui va disparaître même si le but recherché paraît utile pour la ressource. »
« L’année 2026 sera celle de la mise en oeuvre, les contrôles auront une vocation pédagogique », a indiqué le 10 janvier le ministère de la Transition écologique dans un communiqué.

Visualiser l’article