Larmor-Plage : une section thon rouge devrait ouvrir cette année
L’Association des pêcheurs plaisanciers de Larmor-Plage (APPL) a tenu son assemblée générale, dimanche, salle des Algues, en présence de Christophe Barrault, vice-président du comité départemental et vice-président du comité Bretagne Sud de la Fédération nationale de la plaisance et des pêches en mer (FNPP).
Le président, Alain Blanchard, est revenu sur l’année écoulée avant de présenter le programme de l’année en cours, à savoir le troc nautique qui se tiendra les 25 et 26 avril, la soirée thon et sardines grillés, le 18 juillet et l’arrivée du Père Noël, déjà programmée pour le 20 décembre.
La section longe côte, créée en 2022, continue sa progression avec 32 adhérents. Ils se retrouvent les lundis et jeudis, à 10 h, à Toulhars, encadrés par deux animateurs.
L’association a été reconduite pour la gestion des mouillages, au nombre de 115, dont 96 répartis en cinq zones de Kernevel à Kerguelen. Une section thon rouge devrait voir le jour. « Face à la demande croissante, nous travaillons à l’ouverture d’une section thon rouge au sein de l’association pour 2026 », a précisé Alain Blanchard.
Le président a remis un chèque d’une valeur de 400 € à la Société nationale du sauvetage en mer (SNSM).


