Val-de-Saire : un partenaire pour les pêcheurs plaisanciers
Grâce au partenariat, Michel Bondet peut envisager de nombreuses animations maritimes, mais aussi des informations sur les réglementations.
© Ouest-France
L’association des pêcheurs plaisanciers en mer du Val-de-Saire peut voir l’avenir plus sereinement. Son président Michel Bondet vient de sceller un partenariat avec une banque locale dans le cadre de son opération demandant aux sociétaires de choisir une association quand les clients retirent de…

Ouest-France

Val-de-Saire : un partenaire pour les pêcheurs plaisanciers

L’association des pêcheurs plaisanciers en mer du Val-de-Saire peut voir l’avenir plus sereinement. Son président Michel Bondet vient de sceller un partenariat avec une banque locale dans le cadre de son opération demandant aux sociétaires de choisir une association quand les clients retirent de l’argent.
« Ils ont des points à chaque opération et les attribuent à une association de leur choix. Avec Val-de-Saire Cyclo et Ondes positives pour l’hyperinsulinisme, c’est l’association des plaisanciers qui a été retenue », expliquent les responsables de l’agence.
L’association compte 180 adhérents. En période hivernale, ils suivent des ateliers liés à la fabrication et l’entretien de matériel de pêche, entre autres. « On accompagne également des pêcheurs pour les initier à la pêche à pied. Ça va des techniques de pêches aux espèces autorisées et interdites selon les saisons », poursuit Michel Bondet.