Le Fishing club hendayais investit dans un simulateur de pêche au gros
Le président Jean-Pierre Galebay et le trésorier Didier Gourdon réunissent des passionnés de pêche en mer.
©Edith Anselme
L’association, qui rassemble plus de 140 passionnés, a tenu son assemblée générale. Les membres ont confirmé leur engagement pour une pêche écoresponsable…

Sus Ouest

Le Fishing club hendayais investit dans un simulateur de pêche au gros

Fondé en 2020, le Fishing club hendayais (FCH) rassemble aujourd’hui plus de 140 passionnés de pêche en mer. Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue au restaurant Peio à Irún, le président Jean-Pierre Galebay et le trésorier Didier Gourdon ont tour à tour présenté les rapports moral et financier relatifs à l’exercice 2024. Ils ont confirmé la bonne santé du club dans tous les domaines, de telle sorte qu’ils ont été approuvés à l’unanimité. Le FCH a multiplié les activités et animations au cours de la saison passée, aussi bien sur l’eau qu’au bord, notamment dans le local du club sur les rives de la baie de Txingudi, devenu un lieu de rencontre et de convivialité incontournable.

Un simulateur de pêche au gros

Le Fishing club projette l’acquisition d’un simulateur de pêche au gros pour agrémenter les événements qu’il organise ou auxquels il participe. Un appel a été lancé lors de l’assemblée générale par Jean-Pierre Galebay afin de recueillir les fonds nécessaires. « De généreux donateurs se sont spontanément manifestés pour soutenir et concrétiser ce projet de sorte que la quasi-intégralité de la somme nécessaire a été recueillie sur place », se réjouit le président qui poursuit en constatant que « cet engagement témoigne de l’attachement des membres à leur club où convivialité et valeurs de partage sont les éléments fondamentaux d’un succès qui ne se dément pas ».
Le Fishing club hendayais adhère à la Fédération nationale de la plaisance et des pêches en mer (FNPP). Il défend une pêche écoresponsable dans le respect et la préservation de la ressource halieutique et de l’environnement ainsi que dans la promotion des bonnes pratiques auprès des plaisanciers. Le club organise des sorties collectives pour ramener des thons, mais aussi des daurades, des vives etc. selon les saisons. Les propriétaires de bateaux invitent à leur bord ceux qui n’en possèdent pas et souhaitent partager la passion de la pêche en mer.

Visualiser l’article