La confédération Mer et Liberté au Paris Nautic Show du Bourget

Confédération Mer & Liberté

La confédération Mer et Liberté au Paris Nautic Show du Bourget

La FNPP a été très présente au salon avec les quatre autres fédérations au nom de la Confédération Mer et Liberté (CML) qui y avait un stand : une occasion de rencontrer nombre de partenaires du nautisme et équipementiers, mais aussi de pouvoir dialoguer avec de nombreux usagers pour échanger, mais aussi expliquer, notre action dans un contexte particulièrement difficile, et nos revendications auprès des Autorités. (Voir article p. 7 après notre rencontre avec la ministre de la Mer et de la Pêche)

La présence de la direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (DGAMPA) a offert la possibilité de discuter et préciser plusieurs de nos préoccupations, par exemple, celle de veiller à faciliter la mise en œuvre et l’acceptabilité de la déclaration des pêcheurs et des captures dès 2026, mais aussi de prévoir la possibilité de relayer les retours du terrain dans le but de pouvoir améliorer le système de déclaration et sa mise en œuvre au cours de son déploiement.

La ministre Catherine Chabaud et Éric Banel, directeur général de la DGAMPA, ont pu s’exercer directement sur notre stand à la pratique de la pêche grâce à notre simulateur de pêche.